À propos

Pays d’une culture complexe la Suisse est accueillante mais, pour s’y sentir vraiment bien lorsqu’on vient de l’étranger,  même pendant un court séjour,  il faut  souvent se l’apprivoiser, et cela demande beaucoup de temps,  d’efforts,  et une tension d’esprit, qui ne laissent guère de place à des activités plus gratifiantes, tant sur le plan professionnel que sur celui de la vie privée.

Depuis quelques années l’accueil des étrangers en Suisse s’est sensiblement amélioré. Dans la pratique nombre de problèmes subsistent néanmoins. Par exemple la pénurie générale de logements fait qu’il est devenu encore plus difficile qu’autrefois de trouver à se loger à son goût. 

Avant de m’établir en Suisse j’ai voyagé et vécu dans de nombreux pays, en Europe et outre-mer, dans le cadre de ma formation professionnelle en tourisme et hôtellerie. J’ai acquis une bonne compréhension des différentes cultures et un grand savoir-faire dans les problèmes devant lesquels les expatriés se trouvent le plus souvent. C’est ainsi, avec un vif intérêt pour les relations sociales, que j’ai créé ACROPOLIS SERVICES. J’offre aux meilleures conditions une large palette de prestations personnalisées,  effectuées en collaboration avec des professionnels qualifiés, dans l’agglomération lausannoise et le bassin lémanique de l’Est vaudois. Un réseau d’information étendu et une documentation considérable,  constamment tenue à jour, sur tous les aspects de la vie dans ces régions, permettent un service efficace et soigneux à la clientèle.

L’agglomération lausannoise s’affirme de plus en plus comme une métropole lémanique à l’égal de Genève,  et  l’est de Lausanne jusqu’au Chablais est appelé à connaître un essor favorisé notamment par la politique des pôles de développement en vigueur officiellement depuis août 2008 dans le canton de Vaud. Selon une tendance qui se généralise les entreprises désireuses de s’implanter ou de développer leurs activités existantes dans cette zone seront amenées  à externaliser certains services qu’ ACROPOLIS SERVICES est prête à assumer.

Aux entreprises, institutions et associations ACROPOLIS SERVICES offre des facilités importantes :

  • décharge le département des ressources humaines de multiples tâches très diverses et gourmandes en temps
  • permet au personnel transféré d’être rapidemenmt opérationnel
  • renforce l’ image par le soin apporté au bien- être de ses collaborateurs et de leur famille, ou même de ses clients et autres relations d’affaires
  • stricte confidentialité garantie

En cas d’externalisation des services annexes tels que restauration, femme de ménage, entretien du linge, retouches, repassage, jardinage, imprimerie nous offrons également  notre concours.

Pour celles désirant de s’implanter à l’est de l’arc lémanique nous mettons à disposition notre réseau d’information pour la recherche de terrain industriel ou commercial.

Aux particuliers ACROPOLIS SERVICES fait gagner du temps, permet  de se consacrer entièrement à leur travail, à leur famille, et de bénéficier de vrais loisirs. 
Ses prestations adaptées à chaque cas individuel s’adressent également :

  • à des personnes retirées de la vie active, désireuses de vivre leur retraite en région lémanique
  • à des indépendants étrangers ou suisses expatriés désireux de créer leur propre entreprise en région lémanique
  • ou encore à des professionnels étrangers ou suisses expatriés ayant une préférence pour la qualité de vie en région lémanique et la facilité à se déplacer à partir de cette région
Quote

Désirant quitter Genève pour travailler à Lausanne, je rêvais d’un logement inhabituel, vraiment original, près du lac avec grand garage fermé. Il me fallait aussi un service gouvernante-repassage. Ma chance fut Acropolis Services et j’en suis heureux. — Sylvain F., Genève, Suisse


Quote

Abouts us

Country of a complex culture Switzerland is a hospitable country, but it takes some getting used to. To feel really at home, even during a short visit, requires time and effort and is mentally demanding, leaving no time to engage in more rewarding activities, be it on the professional or personal level.

During the last few years, the reception of foreigners in Switzerland has significantly improved. In practice, however, a number of problems continue to exist. A general shortage in housing, for example, makes it even more difficult now than in the past to find accommodation to suit one’s tastes.

Before I established myself in Switzerland, I travelled and lived in many different countries, both in Europe and overseas, as part of my career in the tourism and hotel industry. I have therefore acquired a good understanding of the different cultures and extensive knowledge of the problems expatriates more often face. This, coupled with my great interest in social relations, is what led me to establish ACROPOLIS SERVICES. I offer a broad range of tailor-made services, in cooperation with qualified professionals, in the region of Lausanne and the Lemanic Basin of Eastern Vaud. Our wide information network and varied documentation, which we constantly update, on all aspects of life in these regions, enable us to provide our clients with an efficient and meticulous service.

The region of Lausanne is rapidly developing into a metropolis of the Lemanic region, rivaling Geneva, whilst the Lemanic Basin to the East of Lausanne up to Chablais is itself flourishing as a result of the poles of development policy, officially in force in the canton of Vaud since August 2008. There is an increasing trend amongst companies wishing to establish themselves, or expand their existing operations in the area, to outsource certain services that ACROPOLIS SERVICES is ready to undertake.

For companies, institutions and associations, ACROPOLIS SERVICES offers a number of important services, such as:

  • relieving their human resource department from several varied and time consuming tasks;
  • allowing expatriate staff to quickly become operational;
  • enhancing the image of the company by providing for the well-being of its associates and its family, or even  its clients, as well as other business partners
  • strict guaranteed confidentiality

We also provide assistance in the provision of ancillary services such as catering, cleaning, laundry, clothing repairs and alterations, ironing, gardening and printing services.

For those companies wishing to establish themselves to the east of the Lemanic Arc, our information network can be used to assist in their search for industrial or commercial land plots.

For private individuals, ACROPOLIS SERVICES saves time, allowing one to devote oneself to work or family or to enjoy real leisure time. 

Our services, suitably adapted to each individual case, also extend to:

  • persons who have retired from active life, wishing to enjoy their retirement in the Lemanic region;
  • foreigners or returning Swiss expatriates wishing to establish their own company in the Lemanic  region;
  • or even foreign expatriates or Swiss professionals who prefer the quality of life in the Lemanic region  and the ease of transport available in the area

Yianna Stephanidou


I moved from UBS Basel to UBS Lausanne in search at a specific date of accommodation neighbouring a school for my children. Acropolis Services showed me around the region where I successfully found the ideal accommodation for my needs. — Yvette R., Basel, Switzerland